Les Jardiniers de la mobilité

Apprentissage interculturel, formation et mobilité internationale

  • Qui nous sommes
    • Notre mission
    • Histoire de notre petite association
  • Mobilité Internationale
    • Corps Européen de Solidarité
    • Le programme Léonardo
    • Les chantiers internationaux de bénévoles
  • Témoignage
  • Dernières Offres
  • Français
Home » Noemie et son SVE avec les animaux en Italie.

Noemie et son SVE avec les animaux en Italie.

Bonjour, je m’appelle Noëmie j’ai 24 ans et j’ai terminé mon Service Volontaire Européen il y maintenant 7 mois. Pour faire simple, j’ai étudié la prévention des risques professionnels et les analyses de laboratoire, j’ai un niveau licence professionnelle. Avant de partir en SVE j’étais en CDD dans le laboratoire qui m’avait recrutée en contrat d’apprentissage et je savais depuis le lycée que je voulais m’engager après mes études. La fin de mon CDD me semblait donc le moment idéal. Je me suis donc rendue au Bureau Information Jeunesse de Lorient, ma ville d’origine, pour me renseigner, et c’est grâce à eux que j’ai découvert le SVE et que j’ai commencé activement mes recherches.

Mon expérience au parc a été encore meilleure que ce que j’aurai pu imaginer ! L’ambiance était très familiale. Laura et Antonio, les responsables du parc, tenaient vraiment à ce que notre expérience se déroule au mieux, ils nous invitaient régulièrement chez eux pour apprendre la cuisine italienne, et ils nous ont fait visiter Rome plusieurs fois ! Le parc en lui-même était très beau, avec des centaines d’espèces de plantes différentes, et une vue sur les collines remplies d’oliviers et les montagnes.  On ne s’ennuyait jamais car on participait également à l’enrichissement des enclos des primates pour qu’ils puissent s’occuper, et on avait également du temps pour rester les observer, apprendre leurs prénoms et leurs traits de caractère.

J’ai appris énormément de choses pendant ce SVE. Tout d’abord j’ai appris à parler italien, que je n’avais jamais étudié ou pratiqué. Je pense que ça a pris 4 ou 5 mois pour pouvoir tenir une conversation, car au départ je me suis beaucoup reposée sur l’anglais.

Classé sous :Témoignage Balisé avec :EVS, SVE, Témoignage

Search

ADHC

SERVICE VOLONTAIRE EUROPEEN

SERVICE VOLONTAIRE EUROPEEN
Corps Européen de Solidarité

COMNGO

Communication for NGOs

NEWSLETTER







ADHC

Association de développement pour le Haut Cabardès 5 rue de la clastres 11380 Mas cabardès [email protected]

RESSOURCES

    Icona SVE SVE

Copyright © 2023 · Association de développement pour le Haut Cabardès