Je m’appelle Arthur Bihan, j’ai 22 ans et je viens du Morbihan en Bretagne. Avant de partir, j’ai fait 5 ans de formation dans le service à la personne dans le but de faire aide soignant et j’ai ensuite travaillé dans un établissement pour personnes âgées dépendantes (maison de retraite) en tant qu’agent d’entretien dans l’attente de commencer une nouvelle formation.
Avant ce SVE, j’étais parti début octobre à la Buona Terra pour participer à un autre projet. Ça été un superbe échange avec 7 nationalités différentes et 35 participants qui avait pour but de partager notre culture grace à la cuisine et des débats. J’ai donc accepté ce projet parce que c’était une occasion de plus pour améliorer mon anglais, partager avec d’autres nationalités et aussi que la l’environnement et la prise en charge de la part des organisateurs étaient vraiment bien. J’ai eu un très bon ressenti pendant et après ce projet. Le seul défaut que j’ai trouvé est que tout le monde ne s’investissait pas de la même façon dans les activités, ce qui était assez dérangeant parfois.
J’aurai beaucoup de souvenirs à partager sur la durée d’un mois mais les meilleurs restent ceux ou on allait visiter d’autres villes le week end en petit groupe et les soirées que l’on passait dans la cuisine après une journée de travail.